Les Philippins - rois du rythme!
- con6918
- 28 avr. 2014
- 1 min de lecture
Allez, pour la deuxième semaine des vacances scolaires, on vous propose de partir aux Philippines ! Les Philippins, rois du rythme, comédiens-nés, ont la réputation d'être un peu les troubadours de l'Asie.
Connaissez-vous la richesse de cette destination méconnue de 7107 îles – la dernière barrière terrestre avant l’ouverture sur le grand large de l’Océan Pacifique ?
Suite à une histoire mouvementée causée par quatre siècles de colonisation, on peut apprécier aujourd'hui un mélange musical extraordinaire grâce à des influences venues de l’Est Asiatique, d’Espagne et des Etats Unis La musique traditionnelle philippine est essentiellement diatonique et peu pentatonique. En outre, la musique traditionnelle varie selon la région.Les styles principaux sont :•
Le kulintang est un instrument joué par des hommes sur cinq types de gongs, la musique est joué plus souvent durant les noces, les réceptions, les pèlerinages et peut également être utilisée comme thérapie.
Le sindil combine une mélodie chantée par des partenaires de même sexe accompagnée par les instruments gabbang et biyla.
Le tagonggo est une musique de rue très « sonore » jouée dans les festivals.
Jusqu’à nos jours, la musique philippine est fortement marquée par l’occupation américaine des îles de 1898 à 1935. Le blues, le folk, le R&B et le rock and roll sont d’ailleurs encore très populaire.
Connaissez-vous le groupe Eraserheads ? Ce groupe de rock des années 1980 a créé le style Filipino rock. (http://www.youtube.com/watch?v=RnyDOyRf-xs )
Comments